Compte-rendu 9
Idée Eau :: Archives :: Equipe 2011 :: comptes rendus
Page 1 sur 1
Compte-rendu 9
Compte Rendu 9
Décisions :
Calendrier : environ 600 vendus
Papiers Cadeaux : 4500 euro au total, bravo à tous !!
Subvention INSA/Evolution Projet :
- Réunion jeudi à l’ENSAT, conférence par ISF sur l’eau : collaboration avec eux
- Appel de Sicoval par Brendan
- Rencontre avec Martine Moy de l’association Vivre en Brousse (vente de vêtements, aide via FRAM (Pauline G.)pour prendre plus de vêtements, de matériel scolaire etc.…), elle a expliqué que les dispensaires sont peu utilisés parfois là-bas donc pourquoi pas des lave-mains dans les écoles, l’agence de l’eau peut débloquer beaucoup de fonds si le projet est conséquent, il ne faut pas imposer les idées aux populations, les besoins doivent venir d’eux, il faut savoir rester humble, sans prétention de l’aide apportée et être motivé !!…merci Alex pour les contacts !! Il faut prévenir les gens de notre arrivé, cibler les zones d’installation avec les populations locales.
- Contact d’Adour-Garonne
Cl : On garde l’idée d’améliorer les lave-mains mais tout en réalisant un suivi conséquent afin de cibler vraiment les demandes des populations, des enfants dans les écoles en terme d’hygiène. Pensez à réfléchir comment filtrer l’eau (contact Adour-Garonne), subventions importantes pour cette initiative. Prendre contact avec les gens (médecin chef, matrone etc.…)
Procédé de filtration à réfléchir : Lucie
IMPORTANT : Faire la liste de tous ceux qui partent pour la prochaine réunion, pensez-y !!!! Réfléchir aux dates départ le 29 ou 30 juin ?!? Préparer vos passeports, c’est long !!
Billets d’avion FRAM (Pauline G.)
Concours projets humanitaires à présenter :
- Crédit Mutuel « les jeunes qui osent » (27 avril)
- le site zellidja
Responsables : Pauline GIROT, Alex
Organisation :
1- Réunion Lundi 13-14h salle 111
2- Lettre à la mairie (municipalité) qui nous donne une subvention dans la région et faire la lettre de recherche de subvention : Marjorie (envoie mail) aux mairies, en attente de réponse de leur part mais normalement en bonne voie
3- Contacter contact pour parler du calendrier et de l’Asso : Brendan
4- Référence du site Web : Alex
5- Organisation de grosse réunion avec les anciens pour parler des besoins des associations
Décisions :
Calendrier : environ 600 vendus
Papiers Cadeaux : 4500 euro au total, bravo à tous !!
Subvention INSA/Evolution Projet :
- Réunion jeudi à l’ENSAT, conférence par ISF sur l’eau : collaboration avec eux
- Appel de Sicoval par Brendan
- Rencontre avec Martine Moy de l’association Vivre en Brousse (vente de vêtements, aide via FRAM (Pauline G.)pour prendre plus de vêtements, de matériel scolaire etc.…), elle a expliqué que les dispensaires sont peu utilisés parfois là-bas donc pourquoi pas des lave-mains dans les écoles, l’agence de l’eau peut débloquer beaucoup de fonds si le projet est conséquent, il ne faut pas imposer les idées aux populations, les besoins doivent venir d’eux, il faut savoir rester humble, sans prétention de l’aide apportée et être motivé !!…merci Alex pour les contacts !! Il faut prévenir les gens de notre arrivé, cibler les zones d’installation avec les populations locales.
- Contact d’Adour-Garonne
Cl : On garde l’idée d’améliorer les lave-mains mais tout en réalisant un suivi conséquent afin de cibler vraiment les demandes des populations, des enfants dans les écoles en terme d’hygiène. Pensez à réfléchir comment filtrer l’eau (contact Adour-Garonne), subventions importantes pour cette initiative. Prendre contact avec les gens (médecin chef, matrone etc.…)
Procédé de filtration à réfléchir : Lucie
IMPORTANT : Faire la liste de tous ceux qui partent pour la prochaine réunion, pensez-y !!!! Réfléchir aux dates départ le 29 ou 30 juin ?!? Préparer vos passeports, c’est long !!
Billets d’avion FRAM (Pauline G.)
Concours projets humanitaires à présenter :
- Crédit Mutuel « les jeunes qui osent » (27 avril)
- le site zellidja
Responsables : Pauline GIROT, Alex
Organisation :
1- Réunion Lundi 13-14h salle 111
2- Lettre à la mairie (municipalité) qui nous donne une subvention dans la région et faire la lettre de recherche de subvention : Marjorie (envoie mail) aux mairies, en attente de réponse de leur part mais normalement en bonne voie
3- Contacter contact pour parler du calendrier et de l’Asso : Brendan
4- Référence du site Web : Alex
5- Organisation de grosse réunion avec les anciens pour parler des besoins des associations
lucie- Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2010
Sujets similaires
» Compte rendu 8
» Compte rendu Lundi 14/11/2011
» Compte rendu du Lundi 22/11/2011
» compte rendu réunion 03/11/2010
» Compte rendu du Lundi 28/11/2011
» Compte rendu Lundi 14/11/2011
» Compte rendu du Lundi 22/11/2011
» compte rendu réunion 03/11/2010
» Compte rendu du Lundi 28/11/2011
Idée Eau :: Archives :: Equipe 2011 :: comptes rendus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 23 Sep 2012, 20:46 par Alizée
» compte rendu du lundi 14/05/2012
Ven 18 Mai 2012, 15:15 par Faustine
» CR du 30/04/2012
Jeu 03 Mai 2012, 22:58 par Alizée
» calendrier juillet 2012
Ven 20 Avr 2012, 21:02 par lilyy
» stand "goûter" au I5
Ven 13 Avr 2012, 17:16 par Claire
» Compte rendu du lundi 05 MARS
Mar 13 Mar 2012, 19:11 par Alizée
» CR du 23/01/2012
Jeu 02 Fév 2012, 16:00 par Alizée
» CR reunion du 01/02/2012 avec Sylvain de la com club
Jeu 02 Fév 2012, 13:01 par Alizée
» CR du 30/01/2012
Lun 30 Jan 2012, 19:16 par Charlotte J