Idée Eau
Let's login !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réu pole huma, CR du 21/09/2012
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyDim 23 Sep 2012, 20:46 par Alizée

» compte rendu du lundi 14/05/2012
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyVen 18 Mai 2012, 15:15 par Faustine

» CR du 30/04/2012
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:58 par Alizée

» calendrier juillet 2012
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyVen 20 Avr 2012, 21:02 par lilyy

» stand "goûter" au I5
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyVen 13 Avr 2012, 17:16 par Claire

» Compte rendu du lundi 05 MARS
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyMar 13 Mar 2012, 19:11 par Alizée

» CR du 23/01/2012
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:00 par Alizée

» CR reunion du 01/02/2012 avec Sylvain de la com club
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:01 par Alizée

» CR du 30/01/2012
Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal EmptyLun 30 Jan 2012, 19:16 par Charlotte J

Avril 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal

Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal Empty Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal

Message  Anta le Jeu 06 Jan 2011, 13:52

Pouvez vous emmettre vos idées par rapport à ce qu'on va faire exactement au Sénégal ?
Le programme du séjour en gros
On en rediscute brievement Lundi histoire de conclure ce qu'on va commencer sur le forum;
se mettre d'accord une bonne fois et s'arreter sur ca afin d'avancer.

Anta

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal Empty Re: Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal

Message  Faustine le Jeu 06 Jan 2011, 17:08

De Zeliha et moi :

On pensait créer des plaquettes pour mettre au dessus des lave mains, à la manière de celles qu'on a en France indiquant les gestes d'hygiène élémentaires... On peut aussi les mettre dans les écoles.
Il faudrait prévoir des activités avec les enfants (on y réfléchit) et on s'en "occupe" toute la journée, afin de réellement partager qqchose avec eux..

Faustine

Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal Empty Re: Vos idées sur le programme de notre séjour au Sénégal

Message  Yep le Ven 07 Jan 2011, 02:24

Hey

Moi une idée que je voudrais soulever, (qui a été évoqué a la réu du pôle si vous avez lu le compte rendu).
C'est de diviser le groupe en deux sur place, afin que l'un des deux groupes ne s'occupent que de faire un une espèce de grosse enquête bien béton de satisfaction des laves-main déjà installé et des besoins que l'on pourrait apporter.
Comme on se dit tout le temps, on sait pas vraiment de qui ils ont besoin on y était pas!
Si on veut voir Idée eau a long terme, et pas seulement pour notre année, et qu'on ne veut pas laisser les personnes de l'année suivante avec les même interrogations que nous, ce travail me parait plus que nécessaire..
Et comme dit Anta EXPRIMEZ-VOUS!
Car en 30mn de réu on avance pas des masses.

Yep

Message  Anta le Ven 07 Jan 2011, 12:16

- L'enquete pour Idee Eau 2012
- Le camp avec les éclés
- Installation de maximum 10 kits medicaux dans 10 villages en ciblant des zones differentes (Stlouis, Mbour, Joal, Louga, Kebemer, ....)
- Installation d'un sytème pour une école (on en essaiera un ou deux si on a un système adequats aux besoins des enfants des villages)
- Des activités dont les fiches sont à préparer dès maintenant à faire avec les popoulations

Anta

Message  Alicej le Ven 07 Jan 2011, 20:39

je suis d'accord avec zeliha et faustine pour agir plus dans les écoles, pour sensibiliser les plus jeunes.
par contre je sais pas si une équipe pourrait ne s'occuper que du suivi des lave-mains, puisque ce travail consiste juste à demander à ceux qui s'en servent comment, quand et pourquoi ils s'en servent.. et à leur poser des questions. Je pense que le besoin que l'on pourrait apporter aux lave-main est à chercher avec les anciens, lors de la réunion avec eux par exemple, et puis les (certes peu nombreux) contacts qu'on a sur place !

Alicej

Message  Yep le Ven 07 Jan 2011, 23:43

Pas que du suivi, mais se rendre compte vraiment de ce qu'on peut faire de mieux, les anciens ont beau y-être allé, c'est quand même sur place qu'on nous dira au mieux. Sachant que je sais pas vraiment si on va réussir a trouver beaucoup de contact d'ici la, je pense que ça peut-être une bonne idée. Même pour l’association a long terme.
Après bien sur quand je dis divisé en deux, ça peut tout à fait être que deux personne et sur une durée limité.
Parce que la, on avance quand même pas des masse au niveau des contacts(j'ai les coordonnées du mec d'adour garonne, je m'en charge ce week-end).

Yep

Message  lucie le Dim 09 Jan 2011, 12:37

moi je suis d'accord avec alice et brendy lol, c'st bien de se diviser en deux mais faut tourner car les info sont aussi à chercher du côté des anciens sinon on aura pas l'impression d'avancer bcp sur place non plus...en tout cas le fait d'agir et de sensibiliser les jeunes dans les écoles c'est bien, on pourrait prévoir des activités ludiques..perso j'ai le bafa donc je peux vous aider sur les acti mais après l'important c'est surtout de savoir quels messages on veut faire passer et ce qu'on veut leur apporter! comme disait anta ce serai bien d'installer dans les écoles si y'a moyen! et de chercher les besoins chez les plus jeunes! bis bon week end a demain

lucie

Message  Alicej le Dim 09 Jan 2011, 18:08

je suis d'accord avec le principe de faire un suivi plus poussé que les équipes précédentes des lave-mains, mais concrètement si une équipe est chargée de ça, elle va pas faire grand chose de sa journée.. comparé à celle qui installe le lave-main.. mais peut être que l'équipe qui s'occupe du suivi/amélioration des laves-mains pourrait aussi être chargée d'organiser les activités de sensibilisation dans les écoles dont parle Lucie.. puisque qu'elle ne s'occupe pas d'installations !
Enfin voilà, mais est ce qu'on pourrait pas se rendre compte de ce qui est à améliorer et des besoins juste en installant les lave-mains et en voyant la situation sur place? encore une question à poser aux anciens!

Alicej

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé