Idée Eau
Let's login !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réu pole huma, CR du 21/09/2012
calendrier juillet 2012  EmptyDim 23 Sep 2012, 20:46 par Alizée

» compte rendu du lundi 14/05/2012
calendrier juillet 2012  EmptyVen 18 Mai 2012, 15:15 par Faustine

» CR du 30/04/2012
calendrier juillet 2012  EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:58 par Alizée

» calendrier juillet 2012
calendrier juillet 2012  EmptyVen 20 Avr 2012, 21:02 par lilyy

» stand "goûter" au I5
calendrier juillet 2012  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:16 par Claire

» Compte rendu du lundi 05 MARS
calendrier juillet 2012  EmptyMar 13 Mar 2012, 19:11 par Alizée

» CR du 23/01/2012
calendrier juillet 2012  EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:00 par Alizée

» CR reunion du 01/02/2012 avec Sylvain de la com club
calendrier juillet 2012  EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:01 par Alizée

» CR du 30/01/2012
calendrier juillet 2012  EmptyLun 30 Jan 2012, 19:16 par Charlotte J

Avril 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

calendrier juillet 2012

calendrier juillet 2012  Empty Re: calendrier juillet 2012

Message  lilyy le Ven 20 Avr 2012, 21:02

C'est vrai que j'avais dit ça, mais je pense que j'avais pas assez réfléchi en parlant, et je vous le conseille pas trop finalement.. Le matériel vous coûterait 2 à 3 fois plus cher, et le premier ferrailleur venu vous dira qu'il est cap' de réaliser votre lave-main et j'ai pas trop confiance perso, et finalement si c'est pour faire des économies sur ces points là c'est mort, surtout que le matériel nous avait pas coûté cher l'an dernier! ... Comparé au ferrailleur de Dakar qui connait déjà bien ce qu'il à faire, et le parc à ferrailles bon prix juste à côté quoi. Misez sur la sûreté franchement !

lilyy

Revenir en haut Aller en bas

Message  Claire le Ven 13 Avr 2012, 17:10

Il me semble que Linda, lors de la dernière réunion, avait dit qu'on pourrait trouver tout ce dont on avait besoin pour fabriquer et faire fabriquer les lave-mains à Louga même donc ptet qu'on pourrait prendre deux chauffeurs à Dakar, Doudou et un autre qu'on prendrait juste pour le trajet Dakar-Louga non ? Et comme ça ça ferait moins de matos à transporter jusqu'aux villages.

Claire

Message  Yep le Jeu 12 Avr 2012, 23:29

Je me permet de recopier la proposition de Linda et celle d'alice, line et lucie ici comme ça ça pourra motiver les gens a répondre sur ce forum:

Linda:
Pour la 1ère proposition vous ne vous séparez jamais, vous serez tous
ensemble pour chacune des rénovations, et vous aurez 2 voitures ?
Je pense qu'à avoir 2 voitures autant faire le 2e planning, cad vous séparer et une équipe fait chacune une rénovation de son côté.

Déjà, pour ma part, l'idée de ne garder qu'un seul chauffeur, de séparer les groupes et de devoir faire des allers-retour entre les 2 équipes, j'suis pas très pour... D'une je me sentirais pas rassurée de ne pas pouvoir me déplacer en cas d'urgence ou de devoir dépendre d'autres transport, après c'est vrai qu'il y'a des taxis mais bon, de 2, côté bagages, toutes vos affaires en plus du matos et des laves-mains et je sais pas quoi, je crois pas que ça passera. En outre c'est vrai qu'il y 'a la question des sous manquants, mais ça aussi c'est une histoire d'organisation, peut être que le 2e chauffeur nous n'êtes pas obligés de le garder toute la durée de la mission, y'a peut être d'autres solutions. Enfin bon c'est juste mon ressentis..

Alice, Line et Lucie
Salut !

Avec Lucie et Line on s'est concerté à propos de votre planning, et on pense qu'il serait possible d'utiliser qu'un chauffeur, ça demanderait juste de l'organisation. On a pensé à un planning qui collerait :
Et faut savoir que ça de toute façon vous le déciderez à la dernière minute puisqu'il vous suffit d'aller à la gare de Dakar pour trouver un chauffeur, et que Doudou sera certainement disponible. (d'ailleurs, pensez à l'appeler pour le tenir au courant de votre projet) On le contactera par la même occasion pour lui envoyer des photos de l'an dernier.

Ensuite pour répondre à Linda, on pense qu'en cas d'urgence dans la région de Bambey y aura pas trop de problème vu qu'y a le deuxième centre hospitalier du pays, et sinon dans tous les cas vous trouverez une voiture pour vous amener à l'hôpital! Et d'ailleurs, en cas d'urgence, n'allez pas à l'hôpital public mais dans une clinique privée (trèèès important !)

Planning :

Semaine 1
Groupe A : Dakar (ferraillerie/achats) en taxi
Groupe B : rénovation de Golbi Diop + chauffeur Doudou

Semaine 2 (et un peu plus)
Groupe A : rénovation Lompoul sans chauffeur
Groupe B : installation/suivi de lave-mains dans la région de Fatick ou Kaolack

Semaine 3
C'est là qu'interviendrait éventuellement un deuxième chauffeur, pour permettre au groupe A de Lompoul de rejoindre les autres et de faire du suivi/installation de lave-mains.

Voilà bon c'est peut être pas parfait mais c'est une proposition qui permettrait d'économiser beaucoup car dans les comptes le transport arrive en 2eme place dans le budget, alors que ce n'est pas du tout primordial dans l'action de l'asso.

Remarques (très important !) :
- Il nous a fallu transporter le carrelage + ciment avec le camion ET la voiture, car le chargement était trop lourd pour un seul véhicule. Si vous êtes avec une seule voiture il faudra donc penser à ça !
- utilisez le forum pour tous ces messages s'il vous plaît parce que là on en reçoit tellement que ça donne pas envie de les lire!!
- Oubliez pas de venir à la table ronde parce qu'à la conférence il y aura un gars qui travaille dans la région de Bambey et on pourra discuter sécurité et organisation avec lui (on vous le rappellera)

Sur ce, bonnes vacances à tous,

Bisous du Portugal,

Lucie, Line & Alice

Je suis d'accord avec les grandes ligne, mais je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit linda, pour moi les deux voitures sont indispensable, ou alors si vous avez qu'un chaufeur il faut une camionette et ça avec doudou c'était pas possible l'année dernière, donc franchement ça fait pas mal de truc compliquer avec tout ce qu'il y a transporter surtout pour deux rénovations.
Après ça se discute c'est sur, mais ça demandera un organisation à la lettre pour moi

Yep

calendrier juillet 2012  Empty calendrier juillet 2012

Message  Alizée le Jeu 12 Avr 2012, 00:19

Calendrier provisoire juillet 2012
1e proposition :
• Arrivée le 03/07 à Dakar(1° semaine ?)
- Logement ? Nourriture ?
- Matos (ferraille, seaux, peinture, tuyauterie) lave-mains ?
- Chauffeur(s) ? Contacter Doudou

• Départ Nord-Est régions Louga (Lompoul village) et Baba Garage (Golbi Diop) (2° semaine ?)
- Trajet vers villages
- Logements (d’abord sur Louga puis dans les villages) ? Nourriture ?
- Matos(peinture, carrelage, meubles) ?
- Activités à faire dans les villages ?
- Lave-mains dans chaque région ?

• Départ Sud région Fatick-Kaolack (3° et 4° semaines ?)
- Trajet vers cette région
- Logements ? Nourriture ?
- Activités à faire dans les villages ( peinture, perles, danse, projection dessin animés)

• Retour sur Dakar fin juillet-début août(retour le 02/08)

2e proposition : (en considérant que l’on aurait une seule voiture)
1e semaine :
Le groupe A à Dakar s’occupe de la fabrication des lave-mains
Le groupe B part à Louga acheter tout ce qu’il faut pour les rénovations de cases
(Doudou amène à Lompoul village le groupe A avec son matériel (peinture, meuble, etc… et va à Dakar (avec du matériel pour ne pas faire perdre du temps au groupe B) chercher le groupe B pour l’amener à Golbi Diop.)

2e semaine :
Rénovation de chacune des cases par chacun des groupes.
Activités dans les deux villages (si le temps le permet).
(Logement sur place si possible pour éviter des trajets.)

3e semaine :
Installation des lave-mains.
Activités dans divers villages.
Sensibilisation.
Distribution du kit Idée Eau.
(On logerait dans les villages ou on installera des lave-mains.)

Comment on s’organise ??

Retour sur Dakar pour le départ le 2 août.

Alizée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé