Idée Eau
Let's login !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Idée Eau
Let's login !
Idée Eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réu pole huma, CR du 21/09/2012
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyDim 23 Sep 2012, 20:46 par Alizée

» compte rendu du lundi 14/05/2012
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyVen 18 Mai 2012, 15:15 par Faustine

» CR du 30/04/2012
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:58 par Alizée

» calendrier juillet 2012
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyVen 20 Avr 2012, 21:02 par lilyy

» stand "goûter" au I5
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:16 par Claire

» Compte rendu du lundi 05 MARS
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyMar 13 Mar 2012, 19:11 par Alizée

» CR du 23/01/2012
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:00 par Alizée

» CR reunion du 01/02/2012 avec Sylvain de la com club
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:01 par Alizée

» CR du 30/01/2012
Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  EmptyLun 30 Jan 2012, 19:16 par Charlotte J

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

5 participants

Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

Message  Anta Jeu 25 Nov 2010, 16:14

Coucou! j'etais abasente la reunion passée! j'avais pas cour ce jour là! j'ai du oublier la reunion! désolé! Sinon j'ai lu le compte rendu! Je serai ravie de participer à la vente des calendriers quand meme! Je suis dans les residences du Crous, derrière le r8. Je peux assurer la vente à ce niveau et dans ma classe aussi 2IMACS! Sinon :
1-) faudrait qu'on pense à appeler Doudou et voir ce qu'il nous propose. Nous allons lui dire que c'est une nouvelle équipe et que le projet évolué cette année. Qu'on attend de lui qu'il nous guide durant le séjour avec son autre chauffeur et qu'on veut aussi qu'il nous trouve un itinéraire sur et un bon carnet de route avant le moi de MARS. Que tout soit bien planifié avant ( date, lieu d'installation de lave mains, lieu où on va loger) en prenant en compte aussi nos avis (les gars de l'année passée on dit qu'il n'avait pas vraiment le choix avec lui) et en incluant notre programme et nos objectifs de cette année! Qu'il nous envoie un devis pour ses prestations le plus vite possible.
Autre choses: est ce qu'on peut trouver dans les dépenses de l'année passée ce qu'ils ont du dépenser pour la main d'oeuvre sur place et l'achat de matériels; Ps : c'est pour ne pas se faire arnaquer
2-) j'ai eu une réponse des eclaireurs du sénégal; Il nous propose un camp dont le planning est à redéfinir selon nos disponibilités et notre programme . voila quelques activités qu'ils proposent :
•veillée de bienvenue avec les campeurs dans la forêt
•grand jeu avec des reportages, enquêtes sur la gestion des eaux usées
•sensibilisation sur les eaux usées des inondations dans la banlieue dakaroise
•visite du lac rose, village des tortues, l'ile des esclaves "Gorée"
•feu de camp avec la population
Ce seront des activités type scout, dans un camp à dakar dans la foret classée de Mbao.
''Les scouts sont disponibles pour n'importe quel projet à but non lucratif'' c'est la réponse de leur chef de groupe!
Donc peu importe ce qu'on leur propose ils vont s'adapter à nos activités.
Ils proposent donc leur aide pour l'installation des lave-mains, le nombre de partcipants à nos activités nous pouvons le définir!

Le problème que je soulève, c'est qu'un camp peut prendre 4 à 5jours, alors qu'on ne va pas au Sénégal pour ces activités là! C'est dans le cadre de l'eau mais est ce qu'on peut se permettre 4 jours de camp? Apres les cotés positifs, c'est qu'on aura l'occasion de séjourner avec jeunes autochtones, des visiter la périphérie de Dakar, d'être en contact avec la population et de se fixer comme objectif d'installer plus de lave-mains que l'an passé.
Le deuxième probleme est qu'on sera déjà 13 personnes à priori, si on veut que des scouts participent à nos installations ca va etre un peu tendu coté transport! Ou on devra prendre 3 voitures!

Sinon mon post est déjà assez long comme ça!!! A la prochaine reunion, je donnerais plus de details! Pour les calendriers dites moi comment en recupérer?

Anta

Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Re: Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

Message  Alexandre Zuber Jeu 25 Nov 2010, 19:04

ya plein de calendriers chez moi, viens quand tu veux.

je suis appartement 124 R8, mais tu connais déjà ^^

jte redonne mon numéro: 06 82 44 81 36

Sinon pour les laves mains, on a parlé avec le président du pôle huma qui a déjà fait idée eau, et qui a les mêmes envies d'évolution. Il propose une réunion avec des anciens pour redéfinir un projet ayant une plus grande ampleur. Avec ce président du pôle huma motivé et la présence des scouts c'est l'année idéale pour faire évoluer le projet à fond! Surtout qu'on risque de se faire pas mal d'argent pour financer tout ça si on gère bien.

A suivre très prochainement!!!

Alexandre Zuber
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Hola!

Message  Yep Sam 27 Nov 2010, 17:59

Wesh!

Merci Anta pour toute les infos!
Pour les éclaireurs, moi je me dis que l'année dernière, les gens d'idée eau ont eu dans les 7-10 jours je crois où ils ont visité ect..
On peux très bien prendre sur ces jour pour faire le camps avec eux nan? Moi je pense que ça peut être super interessant!!

En ce qui concerne le projet :
Je rebondis sur ce qu'a dit Alex. On a effectivement eu une discussion avec le président du pôle huma, et il a l'air vraiment surmotivé.
Il a lui même fait idée eau, il y a 2 ans je crois, et ce qu'il en a retenu que pour un projet qui dure depuis 10-11 ans, ben ça avait pas franchement évolué, que c'était trop bête que le projet reparte "de zéro" tous les ans et qu'il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de mieux. Il faudrait pas se contenter de juste installer le plus de lave-mains possible quoi.
Il pensait notamment à retaper des dispensaire à fond, car il s'est vu installé des laves-mains dans des endroits vraiment insalubre(classe le mot hein?) et donc qu'au final ça ne servait pas vraiment à grand chose.
Mais pour cela on va avoir besoin de bien travailler avec eux car, comme on l'a pas encore fait, on peut pas vraiment se rendre compte. Il à quelque contact à nous filer et il faut qu'on voit ce que l'on peut faire avec ça.

Par rapport à ça, il y a réunion en salle 110 du pôle huma lundi a 18h30, il souhaite q'un maximum de gens soit la pour cette première réunion pour vraiment voir comment on peut travailler efficacement avec le pôle, on pourra peut-être parler plus précisément d'idée eau avec le mec après et on se fait notre petit réu dans la foulé nan? Surtout qu'à midi Nico, Alex et Marjorie seront au calendrier. Dites moi ce que vous en pensez et si ça vous va!

Voilà, pour revenir au projet, je sais que ça à pas trop l'air de décoller pour le moment et qu'on tourne un peu en rond. Mais faut se dire que normalement, une fois ce moi de décembre passé, on aura plus besoin de chercher de sous (à travers des actions en tout cas), et qu'on pourra bien se concentrer la dessus après Smile.


Yep

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Re: Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

Message  Alexandre Zuber Dim 28 Nov 2010, 18:44

Comment ça il n'y aura plus besoin d'actions?

Moi je veux laver des voitures!!!

Plus sérieusement, si on peut rapporter plus d'argent, ca veut dire qu'on peut réaliser des choses beaucoup plus intéressantes et plus grande. Mais rappelons nous que nous devons être un coup de pouce, et non des personnes indispensables aux sénégalais... (petite phrase pour que vous méditiez ce soir ^^)

A demain!!!


Alexandre Zuber
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Re: Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

Message  Marjorie Dim 28 Nov 2010, 22:09

Moi je pense comme Alexandre que si on continue des actions pour récolter des fonds tout au long de l'année, on sera beaucoup plus efficace et on pourra apporter beaucoup plus...
Sinon du coup on la fait quand la réunion?

Marjorie

Messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Re: Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

Message  Yep Dim 28 Nov 2010, 23:09

Nan mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'on pourra se concentre plus sur le projet quoi Smile car la on passe beaucoup de temps sur les actions

Ba du coup, vu que quasiment personne a répondu je pense qu'on maintient la réunion a 13h demain? Juste histoire de faire un petit point! Parceque j'ai peur que des gens ai pas vu le post du coup.

Donc on dit 13h demain salle 111!!!

Yep

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Re: Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

Message  Pauline G--P Lun 29 Nov 2010, 16:12

désolé, ce soir pour la réunion avec le pôle huma, je pourrais pas être là car je fais les calendriers dans le r2 avec Camille et Linda

Pauline G--P

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Re: Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

Message  Alexandre Zuber Lun 29 Nov 2010, 18:47

Pas de souci! On vous fera un ptit résumé!

Alexandre Zuber
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Calendriers - Doudou- les Eclaireurs  Empty Re: Calendriers - Doudou- les Eclaireurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum