Idée Eau
Let's login !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Idée Eau
Let's login !
Idée Eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réu pole huma, CR du 21/09/2012
Evolution Du Projet EmptyDim 23 Sep 2012, 20:46 par Alizée

» compte rendu du lundi 14/05/2012
Evolution Du Projet EmptyVen 18 Mai 2012, 15:15 par Faustine

» CR du 30/04/2012
Evolution Du Projet EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:58 par Alizée

» calendrier juillet 2012
Evolution Du Projet EmptyVen 20 Avr 2012, 21:02 par lilyy

» stand "goûter" au I5
Evolution Du Projet EmptyVen 13 Avr 2012, 17:16 par Claire

» Compte rendu du lundi 05 MARS
Evolution Du Projet EmptyMar 13 Mar 2012, 19:11 par Alizée

» CR du 23/01/2012
Evolution Du Projet EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:00 par Alizée

» CR reunion du 01/02/2012 avec Sylvain de la com club
Evolution Du Projet EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:01 par Alizée

» CR du 30/01/2012
Evolution Du Projet EmptyLun 30 Jan 2012, 19:16 par Charlotte J

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Evolution Du Projet

4 participants

Aller en bas

Evolution Du Projet Empty Re: Evolution Du Projet

Message  Marjorie Mer 01 Déc 2010, 17:09

Franchement c'est de bonnes idées =)
On peut aussi demander à l'association Aide et Action, si on propose des activités avec des enfants ou un truc comme ça ils seront peut être prêt à nous aider. Je dis ça pck ma grand mère fait partie des responsables en Gironde je crois donc elle pourra surement me donner des contacts sur Toulouse.

Marjorie

Messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Du Projet Empty Re: Evolution Du Projet

Message  Anta Mar 30 Nov 2010, 22:54

Martine Moy, Presidente de l'association '' Vivre en Brousse''
martine.moy@wanadoo.fr

Voila elle est presentement au sénégal jusqu'au 17 Decembre! je demanderai pour son adresse et son num telephone!

Anta

Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Du Projet Empty Re: Evolution Du Projet

Message  Alexandre Zuber Mar 30 Nov 2010, 22:42

Je viens de Clermont-Ferrand. Donnes moi les contact de la personne qui s'y trouve et je vais la voir quand je rentre.

Alexandre Zuber
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Du Projet Empty Re: Evolution Du Projet

Message  Anta Mar 30 Nov 2010, 00:51

Bonsoir!!
Brendan t'as fait le tour!!! En gros ce qu'on a eu à la réunion c'est qu'à partir du moi de janvier faudrait qu'on se concentre davantage sur le projet et le faire évoluer dans le sens où il faut amélorier le systeme de lave mains et avoir un projet plus solide plutot que copier ce qu'ils ont fait depuis 10ans maintenant.
Pour mettre en place le kit dont brendan parlait, il faut déjà :
1-) se renseigner sur ce dont a besoin un dispensaire dans une zone reculée ( j'ai envoyé un mail à un medecin que je connais à dakar en esperant qu'il me réponde le plus vite possible)
2-) se renseigner au pres des medecins ou d'infirmiers ici en france sur ce que pourrait contenir un kit, ce qui est envisageable!
3-) reflechir sur la conception mécanique etc... de la combinaison de lave mains + kit d'acccouchement ou de soins ... (bienvenue aux IC)
4-) Soumettre nos idées à ISF
5-) faire une synthèse et mettre en place le systeme et essayer d'installer un de notre systeme avant de partir au sénégal!

Apres il y a le déroulement de notre projet au Sénégal,
D'abord on va tenter de se départir de Doudou peut etre pas totalement ( si on y arrive moi je dis tant mieux),
j'ai contacté le Commissaire régional des Eclaireurs du Sénégal à Dakar pour collaborer avec nous surtout dans la recherche des zones en besoin et dans la recherche de nos logements, etc .... Nous allons essayer d'organiser nous meme notre voyage depuis la france! ca s'annonce dur mais voilà on aura du taffe pour toute l'année vu qu'en fin decembre on aura probablement autant de fonds que les gars de l'année passé. On sentira que c'est notre projet et chacun aura bien son role à jouer tout au long de l'année. voila j'attends la réponse du commissaire des Eclaireurs!

( je sens que mon post va etre super long DZL)

Dans l'idée du kit, l'objectif ne sera d'en installer plusieurs, ce sera plutot d'en installer quelques, et essayer de marquer les esprits chez les habitants bénéficiaires et cela passe par le fait de ne pas qu'installer le kit et partir, on essayera de rester faire des activités dans le village pour qu'il s'appoprie l'objet en question. Pour qu'on se rende compte qu'il sera vraiment utile à la population. D'un autre coté, il y a l'idée du contact humain avec la population. Moi je pense que ce sera fort interressant de faire des activités de sensibilisation pour les utilisateurs, de creer des activités pour des enfants, etc..

Donc il nous faudra définir très tot un bon carnet de route, tres precis, avec un programme bien défini sur tous le moi avec chaque jour ce qu'on a à faire et bien prévoir le projet sur place. Ne pas y aller juste comme ca en ayant pas idée de ce qu'on a à faire.

Une autre collaboration est d'actualité c'est celle avec Sicoval dont parlait Brendan, c'est une association qui a crée une usine de potabilité dans le Nord à St louis. Donc on peut cibler avec eux une zone à saint louis et y installer notre syteme! Ils pourront aussi participer financierement à notre projet!

J'ai parlé avec mon père tout à l'heure, il m'a aussi proposé un de ces contacts qui est à clermont ferrant et qui travaille dans une ONG '' Vivre en Brousse''! L'ong installe des forages au niveau de villages tres reculés à Mbour. Il pense que la gérante sera tres ouverte à notre projet et pourra egalement y participer financièrement. Donc on pourra la démarcher facilement!

Voila moi je pense qu'apres toutes les actions ( vente de calendriers, virgin) donc en janvier, on devrait se diviser en commissions. Chaque commission aura un role bien defini pour la mise en place de notre aventure de juillet 2011.

''La tete qui tourne''' Bon voilà, more details, à la prochaine reunion! Sinon ce serait bien de voir des réactions aux deux longs messages avant la prochaine reunion!!

Merci d'avoir lu!! encore desolé pour la longueur!!!!!



Anta

Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Du Projet Empty Evolution Du Projet

Message  Yep Lun 29 Nov 2010, 23:23

Wesh!

J'annonce un gros pavé!
Je pense qu'un d'Anta va suivre pour préciser mes idées. Mais faites l'effort de le lire en entier SVP! Et celui d'Anta aussi
On vient d'avoir une réunion fort intéressante avec le pôle huma, pour un bref résumé j'ai posté le compte rendu sur le site de partage que nous à créé notre chez Alex, donc si vous voulez y jeter un coup d'oeil!

On a pas mal discuté du projet avec quelques membres des années précédentes, et voici les principaux point à retenir:

1) D'abord, l'idée principal serait de travailler réellement sur l'évolution technique de ce lave-main. Réfléchir à l'élaboration d'un vrai KIT qui serait constitué de plus qu'un lave-main.
-Mais comme pour ça, ni vous , ni moi n'êtes médecin, on peut pas vraiment savoir ce qui serait utile dans ce kit. La première tâche va être de contacter des médecins , sur place ou par ici,pour savoir ce qui serait utile. On a quelque contact fourni par Anta et le président du pôle, on va devoir s'activer la dessus.
-Une fois toutes ces infos regroupées, il faudra élaborer techniquement ce kit. Pour cela on a des contacts possibles avec Ingénieurs Sans Frontières, qui eux pourraient réfléchir à des solutions techniques envisageable au bon développement du projet. C'est leur tafs et ils onts pas grand chose sur le feux apparament.
-Enfin sur place, on a l’expérience des autres années pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. C'est a dire ne pas juste peter un truc dans un dispensaire et ce barrer. L'idée est de vraiment rester au moins une journée sur le lieu du kit installé, de réaliser une vrai sensibilisation, et de s'assurer de la pérennité et du bon fonctionnement du KIT, que les sénégalise se l’approprie réellement.

2) Enfin on nous a filé des contact, d'une communauté de commune SICOVAL. Qui "possède" des usines de "potabilisation" de l'eau de la région nord du Sénégal (Anta précisera :s). Le but serait de, en partenariat avec cette communauté, pouvoir disposé ces kits autours des villages de ces usines pour que ce soit de l'eau potable qui soit utilisé la bà.

3) En plus de ça, le constat est assez clair : doudou, c'est pas vraiment la bonne affaire^^. Donc la dessus on va avoir du taf si on veut le court-circuiter: Trouver un autre guide, se fixer un itinéraire clair, contacter les collectivités local, etc..

Voilà j'ai essayé de faire un résumé clair de ce que j'ai retenu (pas pris des notes méga clair), Anta reprécisera tout ça.
Mais en tout cas, on a une idée de projet qui tient la route pour moi. Si on se fixe a ça, et que tout le monde est d'accord, on perdra moins de temps a papillonner sur des idées. Et si on se bouge le cul en partant de ça on a les moyens de réaliser un truc bien sympa Smile.

Merci de m'avoir lu^^

Yep

Messages : 70
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Du Projet Empty Re: Evolution Du Projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum