Idée Eau
Let's login !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réu pole huma, CR du 21/09/2012
CR11 du 17/01/2011 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:46 par Alizée

» compte rendu du lundi 14/05/2012
CR11 du 17/01/2011 EmptyVen 18 Mai 2012, 15:15 par Faustine

» CR du 30/04/2012
CR11 du 17/01/2011 EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:58 par Alizée

» calendrier juillet 2012
CR11 du 17/01/2011 EmptyVen 20 Avr 2012, 21:02 par lilyy

» stand "goûter" au I5
CR11 du 17/01/2011 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:16 par Claire

» Compte rendu du lundi 05 MARS
CR11 du 17/01/2011 EmptyMar 13 Mar 2012, 19:11 par Alizée

» CR du 23/01/2012
CR11 du 17/01/2011 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:00 par Alizée

» CR reunion du 01/02/2012 avec Sylvain de la com club
CR11 du 17/01/2011 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:01 par Alizée

» CR du 30/01/2012
CR11 du 17/01/2011 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:16 par Charlotte J

Avril 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

CR11 du 17/01/2011

Aller en bas

CR11 du 17/01/2011 Empty CR11 du 17/01/2011

Message  lucie le Lun 17 Jan 2011, 23:59

Compte Rendu 11
Décisions :

Subvention INSA/Evolution Projet :
- On installe les lave-mains dans des dispensaires reculés (avec la collaboration des scouts, Martine Moy)
- On réalise le suivi des lave-mains (appel de doudou)
- Pensez à préparer l’année suivante (suivi, prévention…)
- Faire un bilan des années passées (carte) idées d’amélioration, changement…

Important
- Pensez à mettre le saut moins haut, si accroche au mur faire attention au matériau du mur, laisser une bouteille d’eau de javel pour la stérilisation
- Laisser des contacts aux gens là-bas et leur dire que c’est gratuit !
- Profiter des éclaireurs pour prévenir les populations locales de notre venue
- Formation au professionnel soignant

Cl : On garde l’idée d’améliorer les lave-mains mais tout en réalisant un suivi conséquent afin de cibler vraiment les demandes des populations, des enfants dans les écoles en terme d’hygiène. Pensez à réfléchir comment filtrer l’eau (contact Adour-Garonne), subventions importantes pour cette initiative. Prendre contact avec les gens (médecin chef, matrone etc.…)

Activités avec les populations :
- Chacun prépare une activité à faire, à poster sur le forum !!

Organisation :
- Les hôtels et voitures sont trouvables
- Les scouts peuvent trouver les sites où installer les lave-mains
- Appel de doudou a été passé
- Appel aux éclaireurs a été passés
- Relancer Sicoval et Adour Garonne appel cet aprem de Brendan
- Réfléchir sur le projet à mener avec Martine Moy

Commission technique : (lave-mains,filtration) Alice, Nico, Morgan, Camille, Zélia, Lucie, Alex

Appel de doudou : les documents seront envoyés par scan grâce à la mère d’Anta, les éclaireurs sont motivés pour travailler avec nous !!

Procédé de filtration à réfléchir : filtre à sable voir Lucie avec la prof pour mettre ça en place !

Départ :
Soit le 28 ou le 29 ou 30, la liste des voyageurs est faite (pauline) Pensez aux passeports !!
Billets d’avons pris à FRAM à 600 euros !!
Prendre une date à Purpan pour les vaccins, service des maladies infectieuses et tropicales 0561772162 (fièvre jaune, hépatite A, typhoïde) !!
Acheter sac à viande, sac de couchage, moustiquaires, lingettes pour bébé (pas nustella !!)…
Contacter les anciens pour les médicaments et le labo GSK (10 boites gratuites de malarone)

Concours projets humanitaires à présenter :
- Crédit Mutuel « les jeunes qui osent » (27 avril)
- le site zellidja
- projet métro France à envoyer avant le 15 mars
Responsables : Pauline GIROT, Alex

Repas pôle huma :
- 4 personnes bouf, 3euros par personne, après la semaine inter semestre le mardi
- Pensez aux activités de la semaine humanitaire du 11 au 15 avril, tombola, commencer à chercher des lots
Anciens :
- Carte de l’année précédente
- Questionnaire de l’année précédente
- Installation du lave-mains optimale à 3 personnes en 3h environ (installation, ciment)

Organisation :
1- Réunion Lundi 13-14h salle 111
2- Lettre à la mairie (municipalité) qui nous donne une subvention dans la région et faire la lettre de recherche de subvention : Marjorie (envoie mail) aux mairies, réponse positive
3- Référence du site Web : Alex
4- Organisation de grosse réunion avec les anciens pour parler des besoins des associations





lucie

Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum